© 2019 Lusafrica - Elida Almeida

MUSIQUE

KEBRADA

En 2 années, Elida Almeida s’est imposée sur les scènes des musiques du monde d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord. Dans son second album, Kebrada du nom du village où elle a passé son enfance, elle affirme son identité africaine, assaisonnant d’énergie latine les rythmes capverdiens batuque, funaná, coladera ou tabanka. Son tempérament fougueux et sa joie de vivre n’empêchent pas une critique sociale qui se manifeste dans des balades nostalgiques aux accents pop. A 24 ans, la jeune femme impressionne par sa maturité, son talent et sa générosité.

OBTENIR L'album

EP / DJUNTA KUDJER

En attendant son nouvel album pour l’été, Elida Almeida publiera le 24 mars l’EP “Djunta Kudjer” – très attendu dans la communauté cap-verdienne, avec 4 titres inédits, dont “Bersu d’Oru” sur un rythme de Tabanka très festif. Un titre fort pour accompagner sa nouvelle tournée qui passera à Lisbonne (6/04 : Teatro Tivoli, puis par Paris (8/04 : Pan Piper), Praia (15/04 : Kriol Jazz Festival), et se poursuivra en mai/juin notamment par Rabat, Würzburg, Berlin, Luxembourg et Rotterdam…

Obtenir l'EP :

ALBUM / Ora Doci Ora Margos

 
A 22 ans, Elida Almeida conjure le sort d’une enfance difficile dans un album lumineux baigné de mélodies folk, teintées des rythmes de l’île de Santiago (batuque, funana ou morna…) et soutenues par les arrangements délicats du guitariste Hernani Almeida.
“Ora doci Ora margos” répond aux aspirations et aux rêves d’une jeunesse cap-verdienne qui souhaite sortir de son isolement et s’approprier le monde. On est loin de l’univers de Cesaria Evora, et pourtant le même enchantement opère, porté par la sincérité de la voix et l’immédiateté du propos de la jeune chanteuse.
L’album est sorti au Cap-Vert en décembre 2014 (puis au Portugal en janvier 2015) rencontrant immédiatement le succès grâce aux deux videos “Nta Konsigui” et “Lebam Ku Bo”. Il paraît maintenant dans le reste de l’Europe, le 11 mai 2015, avec un track-list augmenté de 3 nouveaux titres.

CLIPS

 

Obtenir l'album :

SOU FREE

Grogu Kaba

BERDU d'ORU

Nta Konsigui

Forti Dor

Txika

Toman El

Lebam ku bo

Joana